serrure électrique pour motorisation de portail
0 5 minutes 7 jours

Vous souhaitez installer une serrure électrique sur votre portail, parce que vous avez besoin d’une sécurité optimale. Découvrez dans cet article les étapes pour brancher une serrure électrique et tous les avantages dont vous bénéficiez.

Une serrure électrique

Une serrure électrique est un dispositif qui permet d’ouvrir et de fermer un portail. Il est équipé d’un moteur électrique qui ouvrira ou fermera le portail selon les besoins. La serrure électrique aura également un clavier ou un lecteur d’empreintes digitales pour permettre aux personnes autorisées d’ouvrir le portail. De plus, ce système de verrouillage est facile à installer et à utiliser. Elle peut commander avec une télécommande, un clavier ou une carte.

Les étapes pour brancher une serrure électrique sur un portail motorisé

Le processus d’installation d’une serrure électrique sur un portail n’est pas si compliqué. Mais pour effectuer cette opération, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Serrure électrique,
  • Moteur de portail,
  • Ouvre-porte,
  • Télécommande d’ouvre-porte,
  • Câble d’alimentation,
  • Crochets de verrouillage,
  • Système d’entrée sans fil (facultatif),

Une fois que vous avez rassemblé ces éléments, voici les étapes à suivre pour installer votre serrure électrique. Tout d’abord, vous devez retirer l’ancien verrou. Vous pouvez le faire en tournant la clé et en la retirant avec une paire de pinces.

Ensuite, vous devez percer des trous dans la surface où vous souhaitez placer la nouvelle serrure. Puis, attachez les fils des serrures électriques à ces trous percés et les connecter avec un connecteur de fil. Enfin, insérez votre nouveau verrou dans ces trous percés et tournez-le jusqu’à ce qu’il se verrouille en place. Et assurez-vous que la motorisation de portail marche tout aussi bien en effectuant quelques tests.

Les avantages d’une serrure électrique

Une serrure électrique est plus efficace et plus sûre qu’une serrure traditionnelle. Elle ne nécessite pas de clé pour s’ouvrir. Vous pouvez l’ouvrir en scannant votre empreinte digitale ou en entrant votre code secret. De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous perdez la clé, car il n’y a pas de clé à remplacer ou à perdre pour que la porte s’ouvre.

La serrure électrique peut également être programmée pour s’assurer que seules certaines personnes ont accès à certains moments de la journée. C’est une sécurité et une flexibilité élevées en termes de contrôle d’accès.

Beaucoup de gens hésitent à acheter une serrure électrique, car ils ne savent pas si le produit durera ou s’il sera trop cher. Heureusement, il existe de nombreuses serrures électriques sur le marché. Elles sont assorties de garanties, vous pouvez donc en acheter une sans avoir à vous soucier de la casser.

Les critères de choix d’une serrure électrique

Le choix d’une serrure ne doit pas s’effectuer à la légère, vous devez comprendre certains critères avant de finaliser votre décision.  La première chose à considérer est la taille de la porte. La porte doit être légèrement plus haute que la personne la plus grande de votre famille pour éviter tout accident.

Si vous installez une nouvelle barrière, vous devez également installer une nouvelle serrure et un poteau. Vous pouvez économiser de l’argent en achetant un kit qui comprend les deux éléments ensemble ou en les achetant séparément et en les faisant installer en même temps.

Pour les portails déjà installés, il est préférable d’utiliser une serrure électrique compatible avec le poteau existant afin de ne pas avoir à vous soucier de la remplacer plus tard.  Il existe de nombreux types de serrures électriques sur le marché. Mais elles fonctionnent toutes de la même manière et sont équipées d’un clavier pour la saisie de codes et de mots de passe. Elle dispose aussi d’une option d’entrée sans clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.