tiny-house
0 6 minutes 1 semaine

Il est difficile de choisir un constructeur de Tiny House. Les tiny houses sur roues ne sont pas seulement des versions miniatures de maisons normales. Elles ne doivent pas être construites comme un hangar, une grange ou une « maison normale », elles doivent être capables de gérer leurs circonstances particulières. Ainsi, même une personne qui a travaillé dans la construction au cours des 30 dernières années peut ne pas savoir comment construire une maison minuscule correctement.

Il y a beaucoup d’entrepreneurs en bâtiment qui peuvent proposer de construire votre petite maison, et beaucoup d’entre eux pourraient probablement faire du bon travail, mais pas s’ils ne comprennent pas les défis uniques de la construction d’une petite maison. Comme le savent tous ceux qui sont allés chez un mécanicien automobile, il est intimidant de faire appel à des professionnels qui en savent plus que vous sur le sujet en question. Ce sont eux les experts, non ? Alors comment savoir s’ils savent de quoi ils parlent et si vous pouvez leur faire confiance pour vous aider avec votre petite maison ? Vous devez trouver quelqu’un qui a de l’expérience dans les défis suivants liés aux petites maisons.

Manipulation de l’autoroute

Les vents violents, les vibrations et les chocs massifs causés par le déplacement de la maison. Essentiellement, votre petite maison doit être construite pour résister aux vents de la force d’un ouragan et aux secousses sismiques. Nous recommandons un certain type de remorque et un système spécifique d’attaches et de boulons de tension, d’attaches anti-ouragan, de panneaux de cisaillement, de vis, de colle et d’autres systèmes.

Demandez à votre entrepreneur comment il prévoit de concevoir la remorque, le plancher, les murs et le toit pour que la structure soit solide lorsque vous roulerez sur la route. Consultez le lien suivant pour découvrir la liste des fabricants de tiny house.

Le poids

La maison doit être construite de la manière la plus légère possible, pour ne pas surcharger la remorque ou dépenser une fortune à traîner une brique de 10 tonnes sur la route. L’utilisation de techniques avancées d’ossature murale permet de minimiser la quantité de bois utilisée pour les murs et le toit, ce qui est très utile pour une petite maison. Nous recommandons également des finitions extérieures et intérieures légères (toiture, bardage, panneaux muraux, etc.).

Demandez à votre entrepreneur s’il connaît les techniques avancées d’ossature murale et s’il sait comment finir les choses pour qu’elles soient aussi légères que possible.

Les gouttes sont un frein

Votre maison peut être soumise à la pluie poussée par le vent et aux éclaboussures de la route, et peut se trouver dans une zone où le sol sous-jacent (votre place de stationnement) peut être mouillé. Nous recommandons un châssis robuste et des murs pare-pluie. Nous recommandons également que l’ensemble soit correctement scellé en respectant le code du bâtiment local pour la construction résidentielle dans votre climat. Nous proposons d’autres suggestions concernant les solins, les pare-vapeur, les pare-humidité, la ventilation du toit et l’installation de ventilateurs dans les cuisines et les salles de bains.

Demandez à votre entrepreneur comment il prévoit de résoudre les problèmes d’humidité dans votre climat particulier, et pour une très petite maison mobile.

Contrôle du climat

En plus du contrôle de l’humidité, rendre votre maison plus efficace sur le plan énergétique peut vous aider à éviter que vos murs ou votre toit ne se moisissent. Il ne s’agit pas seulement de perdre de la chaleur en hiver ou de garder les choses fraîches en été. Votre petite maison devra être correctement isolée autour des passages de roues et entre la remorque et les solives du plancher – deux endroits extrêmement vulnérables dans les petites maisons. Vous devrez également isoler correctement les murs et le toit pour minimiser les problèmes de condensation et pour aider votre maison à rester chaude ou froide.

Demandez à votre entrepreneur comment il compte sceller et isoler correctement une maison minuscule sur une remorque.

Systèmes d’eau, d’égouts, de gaz et d’électricité

Les appareils et systèmes des tiny houses sont souvent construits à partir d’un mélange de ce qui est utilisé sur les VR et les résidences normales. Votre entrepreneur doit connaître le code pour les deux, afin que les systèmes soient correctement installés. Parmi les défis que nous avons vus : des tuyaux qui vibrent et se perdent, des évents inadéquats, une mauvaise installation des systèmes électriques ou de plomberie, un calfeutrage inadéquat et des systèmes défaillants causés par des vibrations ou des mouvements du mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.