appart decoration
0 4 minutes 2 semaines

Lorsque vous vivez dans une petite maison ou un petit appartement, il est difficile de faire entrer tout ce dont vous avez besoin. Essayer de faire en sorte que tous les mobiliers et articles nécessaires entrent dedans et que cela soit joli est un défi encore plus grand. Néanmoins, ce qui rend la décoration d’intérieur des petits espaces si amusante, c’est le fait de trouver des solutions intelligentes à ces obstacles. Cela rend le travail encore plus gratifiant au final. Que vous viviez dans un studio ou que vous souhaitez tirer le meilleur parti d’une petite pièce, les idées de décoration d’intérieur de petits espaces vont vous donner l’impression d’être beaucoup plus grand tout en conservant votre propre style.

Incorporez le plus possible des matériaux réfléchissants

Optez pour des murs blancs laqués et des carreaux brillants. En effet, les matériaux brillants sont réfléchissants et génèrent le même effet de maximisation qu’un miroir, en faisant rebondir la lumière et en créant un espace généralement plus aéré. Par ailleurs, ils donnent beaucoup d’élégance et de classe à votre décoration d’intérieur.

appart deco

Optez pour des portes coulissantes

Les portes coulissantes vitrées permettent à la lumière de circuler dans l’espace tout en créant une séparation. Mieux encore, elles se glissent dans les murs lorsqu’elles ne sont pas utilisées et prennent beaucoup moins de place que les portes battantes.

Soyez ingénieux

Lorsque l’espace est limité et que vous ne voulez pas acheter de nouveaux meubles encombrants, utilisez une chaise comme table d’appoint et installez des appliques murales pour gagner de la surface. Une couleur gaie, comme cette teinte turquoise pâle, est également une bonne idée pour créer une ambiance joyeuse dans une petite chambre.

Réduire la taille de votre table à manger

Les petites tables rondes ne sont pas seulement destinées aux coins repas. Oubliez la table à manger imposante et offrez-vous un peu d’espace supplémentaire en optant pour une petite table ronde.

Utilisez un canapé-lit

Ajoutez un canapé-lit, vous verrez votre nombre de chambres doubler. En effet, si vous n’avez pas de chambre d’amis attitrée, ce mobilier peut être très utile dans votre salon. En outre, il peut être aussi installé dans votre chambre. Cela augmente encore plus la capacité de votre appartement pour accueillir des invités.

Accrochez au mur votre télévision

Une table TV est l’un des plus grands gaspilleurs d’espace dans un petit salon. Fixez votre téléviseur au mur ou au-dessus d’une cheminée et vous récupérerez l’espace nécessaire au sol.

Optez pour des meubles polyvalents

Les pièces qui peuvent servir à plusieurs fins sont essentielles : Trouvez une table qui peut servir à la fois de bureau et de table à manger, achetez un canapé convertible qui peut servir de lit d’appoint, ou achetez des cubes qui peuvent servir de table basse et de sièges supplémentaires lorsque des invités sont présents, etc.

Tirez parti des singularités architecturales de votre maison

Chaque centimètre compte dans une petite maison, alors assurez-vous de tirer pleinement parti des petits recoins. De cette façon, ils deviendront des éléments de décor originaux de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *