image déco
0 4 minutes 3 semaines

Bien que ce soit un endroit de passage, le hall d’entrée doit être accueillant et inspirant car il s’agit tout de même de la première pièce de votre maison. Vous souhaitez refaire la décoration ou donner du style à votre hall d’entrée, mais vous n’avez aucune idée de déco à adopter ? Et si vous preniez le devant en vous inspirant sur ces quelques idées tendances des halls d’entrée pour l’année 2022 ?

De la couleur sur les murs

L’année 2022 promet d’être chaude avec ses nuances de couleurs dynamiques et chaleureuses. Les nuances du vert sont à l’affiche pour l’année à venir. Le vert Rameau d’olivier, le vert sauge ou le vert ombré ne vous parlent peut-être pas trop, mais ce sont des tonalités chaudes du vert qui se marient à la perfection avec des couleurs neutres comme la nude, le beige, le gris… Soyez audacieux en créant un bel effet contraste avec des tonalités encore plus chaleureuses brunes ou le jaune.

Encore plus de lumière !

Plus l’entrée est lumineuse, plus elle est accueillante ! Alors, pourquoi ne pas oser multiplier les luminaires dans cette pièce. Oubliez les spots et les suspensions constituées de matériaux opaques qui ont tendance à tamiser la luminosité. Choisissez plutôt des lustres design en cristal ou en strass pour avoir un effet encore plus étincelant. Vous pouvez ajouter quelques appliques ou ajouter des lampadaires originales.

Des objets de déco originaux

Ajoutez par parcimonie des objets de déco comme des figurines d’animaux en acier argenté. Vous pouvez agrémenter votre console avec un vase argenté design, un trophée qui a marqué votre vie ou bien encore un cadre photo.

L’argenterie reste un matériau noble et intemporel qui s’adapte au fil du temps. N’hésitez pas à l’intégrer dans votre décoration.

Trouvez votre déco design sur www.vivenla.com.

Une console design

N’oubliez pas la pièce maîtresse du hall d’entrée : une console design. Vous pouvez choisir des tables de consoles en bois au style industriel pour atténuer légèrement cet ensemble lumineux.

Si vous souhaitez poursuivre avec les effets éblouissants, les consoles avec des plateaux en verre et des accessoires en acier argentés feront une bonne combinaison. Les vieilles consoles relookées n’ont pas encore perdu leur charme pour l’année 2022.

Une moquette à motif graphique

Une moquette à motifs graphiques aux couleurs contrastées est l’élément de déco qui complète votre hall d’entrée. Un tapis bicolore avec des spirales ou des motifs à effet 3D sera toujours apprécié. D’autant plus qu’il s’accorde sans aucun problème avec n’importe quelle peinture murale, et même les nuances chaudes du vert.

Multiplier les miroirs

Les miroirs font partie des incontournables d’un hall ou un couloir d’entrée. Ils sont à la fois fonctionnels et décoratifs. Les miroirs optimisent la luminosité dans une pièce. Placez-les  face à une source lumineuse pour illuminer toute la pièce avec leurs reflets. N’abusez plus sur les motifs car vous risquez de surcharger la déco. Des miroirs en bois simple feront l’affaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *